Procédure d’accès au programme RaaS
Vous accédez au programme RaaS uniquement avec votre carte d’identité électronique. Au préalable, vous devez vous enregistrer auprès d’eHealth.
Votre établissement est agréé par une des entités fédérées depuis la 6e réforme de l’État ?
Veuillez utiliser le lien « https://webapps.riziv-inami.fgov.be/RVTFrontOffice/ » pour accéder à l’application.
Vous trouverez les informations nécessaires sur le site web de l’organisme compétent.
Fédération Wallonie-Bruxelles : Aviq
Site web : https://www.aviq.be/
E-mail : appliweb@aviq.be
Tél. : +32(0)071 33 75 65
Région de Bruxelles-Capitale: Iriscare
Site web : http://www.iriscare.brussels/fr/iriscare-fr/
E-Mail : fin@iriscare.brussels
Communauté germanophone (Deutschsprachige Gemeinschaft)
Site web : http://www.ostbelgienlive.be/
E-Mail : martina.henrotte@dgov.be
Tél. : +32(0)87 596 300
Communauté flamande : Agentschap Zorg en gezondheid
Site web : https://www.zorg-en-gezondheid.be/
E-mail : financieringouderenzorg@zorg-en-gezondheid.be
Votre établissement ou groupement est resté fédéral après la 6e réforme de l’État ?
Pour accéder à l’application web RaaS, le gestionnaire d’accès (que votre établissement/groupement a désigné pour ça dans la source authentique de l’INAMI) doit d’abord parcourir quelques étapes sur le portail d’eHealth (e.a. s’enregistrer comme gestionnaire d’accès de l’établissement et donner accès à l’application RaaS à d’autres personnes si nécessaire).
Si vous ne nous avez pas encore communiqué le nom de votre gestionnaire d’accès pour eHealth, complétez et envoyez-nous le
formulaire pour le gestionnaire d’accès à secr.inst@riziv-inami.fgov.be.
Vous rencontrez des difficultés d’accès ou pour introduire des données ?
Si vous rencontrez des difficultés avec le login ou la gestion des accès, ou si vous avez des questions à propos de la procédure pour gérer ces accès, consultez le manuel d’eHealth ou adressez-vous au Contact center d’eHealth : +32(0)2 788 51 55 ou support@ehealth.fgov.be.
Si vous rencontrez des difficultés pour introduire des données dans le programme, adressez-vous :
- à l’entité fédérée compétente (données de contact : voir plus haut) si votre établissement est reconnu par une des entités fédérées depuis la 6e réforme de l’État : voir coordonnées ci-dessus
- à notre Service des établissements de soins de l’INAMI uniquement si votre établissement ou groupement est resté fédéral après la 6e réforme de l’Etat : elfc@riziv-inami.fgov.be
Attention : Si vous essayez de vous connecter à l’application sans être enregistré auprès d’eHealth, votre accès sera automatiquement bloqué pendant 12 heures par eHealth. Dans ce cas, réessayez le lendemain, bien entendu après vous être enregistré auprès d’eHealth (voir procédure ci-dessus).
Quelles données sont communiquées via le questionnaire électronique ?
Via le questionnaire électronique, les maisons de repos (MRPA, MRS, CSJ) transmettent les données à l’INAMI concernant :
- le degré de dépendance de leurs résidents
- leur personnel
pendant la période qui court du 1er juillet au 30 juin qui précède l’année calendrier. Sur la base de ces données, l’INAMI calcule le forfait.
Les maisons de repos utilisent également ce questionnaire pour transmettre les données du personnel nécessaires au calcul du financement des mesures de fin de carrière et d’harmonisation salariale (troisième volet).
Qui a accès au questionnaire électronique ?
Toutes les maisons de repos, maisons de repos et de soins et centres de soins de jour ont accès.
Dans le cadre du financement des mesures de fin de carrière, d’autres institutions y ont également accès :
- services de soins infirmiers à domicile
- service du sang de la Croix Rouge
- maisons de soins psychiatriques
- maisons médicales
- centres de rééducation fonctionnelle