print

Obtenir un numéro INAMI d’orthoptiste

L’assurance obligatoire prévoit une intervention dans le coût de prestations d’orthoptie. Pour obtenir cette intervention, certaines conditions doivent être remplies. Une de ces conditions stipule qu’il doit s’agir d’un orthoptiste agréé. L’orthoptiste doit également disposer d’un numéro INAMI. 

Sur cette page :


Obtenir un agrément et un visa en tant qu’orthoptiste

Pour obtenir un numéro INAMI d’orthoptiste, vous devez d’abord obtenir un agrément en tant qu’orthoptiste délivré par une des Communautés et un visa octroyé par le SPF Santé Publique. Cet agrément et ce visa sont obligatoires pour pouvoir exercer la profession d’orthoptiste en Belgique, indépendamment d’une inscription éventuelle à l’INAMI.

Demandez votre agrément d’orthoptiste auprès d’une des Communautés :

Lorsque vous serez agréé par votre Communauté de référence, le SPF Santé publique en sera automatiquement informé et il vous enverra votre visa. Vous n’avez donc aucune démarche à effectuer auprès du SPF Santé publique. C’est votre Communauté de référence qui suit votre dossier.

Obtenir un numéro INAMI d’orthoptiste

Lorsque vous aurez obtenu votre agrément et votre visa, il vous suffira de nous faire parvenir, dûment complété, le formulaire d’inscription par lequel vous vous engagez à respecter les honoraires repris dans la nomenclature.

Vous recevrez par retour de courrier votre numéro d’inscription INAMI et la date à partir de laquelle vos prestations pourront être remboursées.

Contacts

Section orthoptistes (numéro INAMI)

Tel: +32(0)2 739 74 79 (Call center)

E-mail: orthoptistfr@riziv-inami.fgov.be

Lundi et jeudi : de 13 h à 16 h
Mardi, mercredi et vendredi : de 9 h à 12 h
Merci de préparer votre numéro INAMI

Adresse :
INAMI
Service des soins de santé, section orthoptistes
Avenue Galilée 5/01
1210 Bruxelles