Que doit contenir le dossier infirmier ?
Vous devez tenir le dossier infirmier complètement à jour pour avoir droit au remboursement des prestations que vous avez effectuées. Aucun honoraire n’est dû si :
- si le dossier infirmier n’existe pas
- ou si le contenu minimal n’est pas repris.
Vous trouverez ce contenu minimal du dossier infirmier dans le schéma ci-dessous. La planification et l'évaluation diffèrent en fonction du type de prestation effectuée (
Directive du 23 mai 2011 du Comité de l'assurance).
Schéma du contenu minimal
Contenu minimal |
Prestations de type 1: Nomenclature par acte (sauf les prestations qui se trouvent sous un autre type) + T2 et T7 |
Prestations de type 2: Prestations forfaitaires et soins de plaies |
Prestations de type 3: Prestations palliatives, PTSSI, consultation infirmière, prestations diabètes |
Niveau 1 |
- ID bénéficiaire - ID infirmier - Prestations effectuées - Echelle d’évaluation si exigée - Prescription si exigée - ID prescripteur si exigée - Indication de l'incontinence si exigée |
- ID bénéficiaire - ID infirmier - Prestations effectuées - Echelle d’évaluation si exigée - Prescription si exigée - ID prescripteur si exigée - Dossier soins de plaies spécifiques si exigé - Indication de l'incontinence si exigée |
- ID bénéficiaire - ID infirmier - Prestations effectuées - Echelle d’évaluation si exigée - Prescription si exigée - ID prescripteur si exigée |
Niveau 2 Planification et évaluation |
- Planification - Evaluation Les éléments relevants concernant la planification et l’évaluation doivent être mentionnés au moins tous les deux mois. |
- Planification - Evaluation Les éléments relevants concernant la planification et l’évaluation doivent être mentionnés au moins toutes les deux semaines. |
- Planification - Evaluation Les éléments relevants concernant la planification et l’évaluation doivent être mentionnés au moins chaque semaine. (cette fréquence n’est pas valable pour les consultations et les prestations diabète vu qu’elles ne sont prestées qu’une seule fois ou qu’elles comprennent un rapport ou un plan de soins infirmiers) |
Niveau 3 Contenu spécifique supplémentaire en fonction de la prestation |
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Voir directives spécifiques dans la nomenclature |
Voir directives spécifiques dans la nomenclature |